Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


lundi 23 janvier 2012

Quatre-quart aux pommes



Encore une recette qu'on faisait déjà chez ma maman quand j'étais gosse.
En général, je fais cette recette dans un plat à tarte classique avec les pommes par dessus; là je l'ai faite dans un moule "fleur" en silicone et j'ai étalé les lamelles de pommes dans le fond du moule et j'ai versé la pate par dessus.



150 g de sucre fin
150 g de farine
150 g de beurre fondu
3 oeufs
1/2  paquet de levure chimique
 1/2  citron (jus)
3 pommes




Faire chauffer le four à 190/200 °.
Battre le sucre avec les oeufs, ajouter la farine, la levure, le beurre fondu et le jus du demi-citron.
Mettre la pâte dans un moule à tarte, recouvert de papier cuisson, disposer par dessus les pommes épluchées et en lamelles.
Enfourner à four chaud, surveiller que cela ne brûle pas, couvrir d'un papier cuisson ou d'une silpat si le dessus brunit trop vite.
Vérifier au couteau si la cuisson est bonne.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace, à votre goût.

Ce gateau est excellent aussi en remplaçant, l'été, les pommes par des demi abricots frais
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire