Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


lundi 10 février 2014

Dos de loup de mer et endives à l'orange (cuisson à l'Omnicuiseur)





pour 2 personnes
2 morceaux de dos  de loup
4 endives
1 orange
huile d'olive
mélange 5 baies
1 petite échalote
1 gousse d'ail

1 heure avant la cuisson,  masser le morceau de loup avec de l'huile d'olive des deux côtés, puis l'arroser du jus d'une demi orange et ajouter quelques tours de moulin de mélange 5 baies ou de poivre.
Laisser mariner une heure au frigo.

Laver et creuser les endives. Les couper en deux, les poser dans le fond de la cocotte, côté bombé vers le bas; poser, l'échalote et l'ail émincé, puis  le morceau de poisson dessus, et arroser avec le jus de la marinade


Cuisson 40 mn
Haut : maxi 10 mn puis mini
Bas : maxi 25 mn puis mini


3 commentaires:

  1. Bonjour Jo,
    Je voudrais faire du canard confit avec l'omnicuiseur.
    Avez-vous déjà essayé ?
    Merci pour toutes vos bonnes recettes.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je suis un peu bousculée ces temps ci, et je ne tiens pas à jour mon blog; mais il me semble que vous avez formulé votre demande par formulaire aussi et je vous ai répondu ? j'ai un doute car je ne retrouve pas mon mail

      Supprimer
  2. Hélène, bon, je ne retrouve pas mon mail..... peut être ai je fait une fausse manip; veuillez m'excuser si vous ne l'avez pas reçu
    Je suppose que vous posez cette question pour faire confire le canard (et non simplement le réchauffer); je n'en ai pas encore fait à l'omnicuiseur; Pourtant je fais mes confits et mes foies gras tous les ans ou quelquefois une année sur deux. Je les fais en bassine de cuivre; Toutefois cette année, l'ami qui devait nous rapporter des canards d'Albi a eu un empêchement et je n'ai donc pas fait de confits.. Je ne sais pas ce que cela donnerait à l'omnicuiseur, mais ca vaut peut être le coup d'essayer; Tenez moi au courant si vous tentez, sinon je le ferai certainement. Vous pouvez me contacter par mail via le formulaire. Merci de votre message

    RépondreSupprimer