Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


dimanche 25 mars 2012

Ravioles en pate feuilletée Saumon/st moret

Des raviolis d'une simplicité enfantine, avec cette plaque tupperware; je l'ai le modèle grand raviole, mais ca existe aussi en petit raviolis ordinaire (que je vais me procurer bientôt); on peut réaliser avec de la pate à pates et on fait cuire en eau bouillante, soit avec une pate feuilletée et on cuit au four; je n'ai pas encore testé mais j'essaierai aussi de faire des tourtons sur cette plaque grand raviole;
( je ne suis pas  plus démonstratrive Tupperware que Demarle, donc mon seul but comme je l'ai déjà dit est d'expliquer  l'intéret, ici en l'occurrence le côté très pratique de la plaque, de tel ou tel ustensile que j'ai utilisé pour la recette.
Côté très pratique car j'ai testé bien des choses pour faire des raviolis, et cela n'a jamais été aussi facile qu'avec cette plaque.
Vous trouverez ici sur Robots et Recettes, une petite demo en image faite pour des copines : ICI
Donc ici, des ravioles en pate feuilletée, que l'on peut mettre en apéritif, mais que j'ai fait moi en plat, en servant un petit morceau de saumon fumé et des haricots verts à côté, et une petite sauce

Pour 12 grands ravioles :

*1 pâte feuilletée maison, ou une du commerce
*80 g de saumon fumé
*60 g de fromage frais St-Moret ail et fines herbes
*1 jaune d'oeuf
* sel
* poivre
Même technique que pour la tourte au saumon, récupérer les chutes ; les mettre l'une à côté de l'autre et passer le rouleau; avec une pate feuilletée on fait les deux côtés des ravioles.
Mais au préalable j'ai passé le rouleau sur toute la pate, pour l'agrandir un peu.

Dans un mixer, mettre saumon, St-Moret, sel et poivre s'il y a lieu.
Poser la pâte sur la plaque, passer le rouleau pour la mettre bien en place, enlever le surplus.
Avec la petite cuillère ad hoc, mettre un peu du mélange saumon St-Moret.
Passer toutes les jointures au pinceau avec de l'eau
Poser la deuxième partie de pâte pour fermer les ravioles; passer le rouleau.
Retourner la plaque et pousser sur les boursouflures qui sont apparues dans les trous; les ravioles vont tomber toutes seules.
J'ai donc mis 4 ravioles par personne, quelques haricots verts chauds, un morceau de saumon fumé, et une sauce faite de crème fraiche allégée, herbes persil, coriandre, etc... sel et poivre

2 commentaires:

  1. Kikou,

    J'ai vu ta main lol !!! Elle me plait bien ta recette va falloir que je m'y mette. Faut d'abord que je prenne le courage d'aller en course, j'aime pôas ça pfff !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zabou, ben oui mais difficile de faire la cusine sans les ingrédients ! allez un petit effort !!!!!! bisous

      Supprimer