Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


samedi 29 septembre 2012

Quelques préparations en pizza pan (ou poêle électrique multifonction

Me voici revenue après 3 semaines de cure thermale.

J'étais dans les pyrénées, dans un avre de paix ! nous avions loué un gite dans un hameau isolé;
comme on ne sait jamais comment on va trouver les ustensensiles de cuisine dans les locations, j'avais emmené une poele electrique, un "pizza pan", que j'avais acheté quand on avait le mobil home;  un achat pas très couteux (environ 30 euros), et qui rend bien service en vacances.

Et bien que la batterie de cuisine était impeccable dans le gite, mon pizza pan a servi tous les jours, comme poêle, plancha, faitout, et meme comme mini four etc... On peut y cuire doucement.

Par exemple, j'y ai fait cuire des cotes de porc, autour desquelles, j'ai fait cuire des tomates provençales, puis à la dernière minute des haricots beurre que j'avais préalablement cuits à la vapeur;

j'y ai aussi cuit, du magret de canard, du poisson au fenouil, revenir des pommes de terres avec des gesiers confits, et même les chèvres chauds,  pour mettre dans une salade au chevre chaud ; bien entendu on peut y cuire des pizzas, des quiches, paella  et même des patates comme au four. Cette poêle a bien entendu un couvercle (qu'on ne voit pas ici pour pouvoir prendre la photo des aliments).

Seul bémol pour cet appareil, enfin pour moi, je suis contre les revêtements anti adhérents, donc je reste méfiante et je ne  m'en sers pas tout le long de l'année....... bref, pour ceux qui ne craignent pas les anti adhérents, cet appareil peut bien dépanner.
poisson au fenouil


sakade de gésiers au chèvre chaud


Inutile de vous dire, avec les photos ci dessus, que l'on s'est bien régalé dans les Pyrénées, en se faisant plaisir avec de la bonne cuisine bien de chez nous.

Et puis ma cure s'est bien passée; beaucoup de repos et de relaxation; des soins super dans une eau thermale chaude et agréable; les douleurs sont un peu ravivées mais c'est normal et je devrais ressentir les bienfaits dans les semaines qui viennent;

Ce qui est dommage c'est de retrouver tous les soucis et les tracas en rentrant, mais c'est la vie.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire