Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mercredi 6 août 2014

Encornets farcis (version Omnicuiseur)



En 2012, je vous présentais ma recette personnelle d'Encornets farcis, ! Désormais c'est à l'Omnicuiseur que je cuis mes encornets farcis. Ma recette était déjà excellente en cuisson classique, à l'omnicuiseur c'est encore meilleur !


Les mêmes ingrédients et la même faisabilité pour la farce des encornets.
C'est à dire :
4 encornets avec les tentacules
Pour la farce
*250 à 300 g   de sauté de porc (ou chair à saucisse)                 
*1 oignon                     
*1 échalote                     
*1 gousse d'ail                     
*persil (en quantité selon goût, jusqu'à une tasse)                    
*5 cm de saucisson (mon astuce qui donne du goût)                    
*les tentacules des encornets                     
*1 petite poignée de raisins secs préalablement trempés dans l'eau chaude 10 mn et égouttés              
*1 mélanges d'aromates séchés de mon jardin (sarriette, origan, thym)                    
Pour la cuisson des encornets farcis
*30 cl de coulis de tomates maison, ou une boite du commerce
*1 oignon                     
*1 gousse d'ail                     
*huile d'olive                     
*1 dose de safran                     
*sel
*poivre

*20 cl de vin blanc (je prends les petites bouteilles de 25 cl pour la cuisine)
Herbes de provence (thym, romarin, etc..)                  


Faire nettoyer les encornets par le poissonnier, mais conserver les encornets entiers et les tentacules.
Laver les encornets, couper les tentacules, enlever la longue arête.

Mixer la viande, les tentacules avec l’échalote, la gousse d’ail, l’oignon, le persil, les raisins secs, le saucisson et les aromates (thym etc..) sel et poivre. Bien mélanger.

Remplir les encornets de cette farce crue et fermer par un cure dent. S'il reste de la faire des boulettes que vous ferez cuire avec les encornets.

Dans la cocotte 6 p, mettre un peu d'huile d'olive, et déposer les encornets, en les roulant délicatement pour les enduire légèrement tout le tour, déposer les boulettes s'il y en a;

Eplucher et emincer oignon et ail, et déposer dans la cocotte

Dans un bol, mélanger vin blanc, coulis de tomate, safran, poivre, aromates et sel (facultatif)
Verser dans la cocotte en répartissant sur toute la surface.

Fermer la cocotte

Cuisson 45 mn ; inversion à 25
Haut : Maxi 10 mn puis mini
Bas   : Maxi 20 mn puis mini

Deguster avec du riz chaud et nappé de la sauce des encornets. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire